Sunnisme.com

La Générosité d’Allâh envers les Convertis

 

 

 

 

BismiLlâhi ar-Rahmani ar-Rahîm,

Allâh accueille les (re)convertis à l’Islam en leur pardonnant tous les péchés et les mauvaises actions commises dans le passé et en doublant leurs récompenses (ou plus).

Ceci est confirmé dans le Qour’an :

« Dis (Muhammad) aux mécréants que s’ils mettent fin (à leur mécréance), il leur sera pardonné ce qui a précédé.(…) » [1]

Et dans la Sunnah :

« Un homme nommé Amr vint voir le Prophète Muhammad ﷺ et lui dit : « Donne-moi ta main droite pour que je puisse te faire un serment d’allégeance. » Le Prophète tendit sa main droite. Amr retira sa main. Le Prophète dit : {Que t’arrive-t-il, Ô Amr?} Il répondit : « J’aimerais poser une condition. » Le Prophète demanda: {Quelle condition veux-tu émettre?} Amr dit : « Que Allâh me pardonne mes péchés. » Le Prophète dit: {Ne sais-tu pas que la conversion à l’Islam efface tous les péchés commis dans le passé?} » [2]

De même, la personne qui se (re)converti, verra ses bonnes actions doublées, comme cela est confirmé dans ce Hadith :

Le Prophète Muhammad ﷺ a dit : « Trois (personnes) recevront une double récompense… Un homme parmi les Gens du Livre (Ahl-oul-Kitâb) qui croyait en son Prophète (précédent), qui par la suite a connu le Prophète ﷺ, a apporté foi en lui, l’a suivi et a fait son « Tasdîq » (c’est à dire a attesté de sa véracité) […] » [3]

Ceci est conforme à ce qui est énoncé dans le passage suivant du Qour’an :

« Nous leur avons déjà exposé la Parole (le Coran) afin qu’ils se souviennent. / Ceux à qui, avant lui [le Coran], Nous avons apporté le Livre, y croient. / Et quand on le leur récite, ils disent : « Nous y croyons. Ceci est bien la vérité émanant de notre Seigneur. Déjà avant son arrivée, nous étions soumis ». / Voilà ceux qui recevront deux fois leur récompense pour leur endurance, pour avoir répondu au mal par le bien, et pour avoir dépensé de ce que Nous leur avons attribué. / et quand ils entendent des futilités, ils s’en détournent et disent : « A nous nos actions, et à vous les vôtres. / Paix sur vous. Nous ne recherchons pas les ignorants ». [4]

Dans un autre Hadith, il est rapporté que RassoulouLlâh ﷺ a dit :

« Quand une personne embrasse l’Islam, tous ses péchés antérieurs, commis à l’état de kufr (infidélité), sont pardonnés. Après cela (après la conversion), on recommencera à enregistrer ses actions. Chaque acte vertueux est récompensé de dix à sept cents fois et même davantage selon la volonté d’Allâh Ta’ala. Mais un péché n’est compté que comme un seul péché et si Allâh le pardonne, même ce péché ne sera pas inscrit (dans le livre des comptes). » [5]

Dans d’autres Ahadith, il est rapporté que les récompenses de certaines bonnes actions peuvent êtres multipliées jusqu’à deux millions de fois et cela qu’on soit convertis ou non. [6]

Réjouissons-nous et rendons grâce à notre Seigneur !

 

Notes :

[1] Qour’an 8/38
[2] Sahih de l’imam Muslim
[3] Ibidem
[4] Qour’an, S28 / V51 et suivants
[5] Mawlana Zakariyya Kandhalawi dans Fadha’il al-A’mal
[6] Ibidem

La conversion à l’Islam doit-elle nécessairement se faire en public ?

Ustadha Shireen Ahmed

 

 

 

 

Question :

Assalam alaykum,

J’ai prononcé l’attestation de Foi (ash-shahada) plusieurs fois en privé, mais jamais en public. Est-il nécessaire que je le fasse publiquement en présence d’autres personnes (témoins)?

Réponse :

Wa ‘alaykum assalam wa rahmatullah,

Je prie pour que cette réponse vous trouve dans le meilleur état de santé et de foi possible.

Vous pouvez prononcer votre shahada publiquement de manière à ce que la communauté Musulmane soit avertie du fait que vous êtes maintenant Musulmane. Cela permet, en cas de décès, que la communauté puisse faire valoir vos droits afin que vous soyez enterrée en tant que femme Musulmane. J’ai entendu dire qu’il est préférable de prononcer la shahada publiquement (même s’il n’y a que quelques personnes présentes), mais si cela est pour vous une source d’anxiété, sachez que ce n’est pas strictement obligatoire (NDT : il est donc également possible de le faire seul, ce sera valable).

Wassalam

[Ustadha] Shireen Ahmed (Umm Umar)

Est-il obligatoire de changer de prénom après sa conversion à l’Islam?

 

Ustadh Tabraze Azam et Sheykh Faraz Rabbani

 

 

converti_islam

 

 

Question :

Assalam alaikoum,

Une de mes connaissances a récemment accepté l’Islam. Cette personne était auparavant hindoue et elle voudrait savoir s’il est maintenant obligatoire qu’elle change de nom suite à sa conversion.

 

Réponse :

Wa alaikum assalam wa rahmatullahi wa barakatuh,

Je prie pour que cette réponse vous trouve dans le meilleur état de santé et de foi, incha Allah.

Non, il n’est pas indispensable de changer votre nom après être devenu musulman.

Cependant, c’est une sunnah recommandée de le faire si votre nom possède un sens indigne ou qu’il est peu convenable. [Qari, Mirqat al-Mafatih, citant an-Nawawi; al-Mawsu`ah al-Fiqhiyya al-Kuwaitiyya]

`Aisha (RA) a rapporté que le Messager d’Allah (qu’Allah le bénisse et lui accorde la paix) avait pour usage de changer les mauvaises noms. [at-Tirmidhi]

 

Quelques brèves recommandations concernant les prénoms :

[1] De manière générale, il est permis de prendre un nom tant qu’il n’a pas un sens ou une connotation négative ou problématique.

[2] Il n’y a aucune obligation à changer votre nom, en particulier si le nom n’a pas un sens premier qui soit mauvais.

[3] Il y a des avantages à choisir un nom « Musulman », et c’est généralement une Sunnah fortement recommandée. Par exemple, en prenant les noms des Prophètes, ceux des grands hommes et femmes justes de l’histoire Islamique, et les noms indiquant la croyance en Dieu comme `Abdullâh et` Abd al-Rahman.

[4] Il est permis sans que ce soit détesté de prendre les noms des anges.

[5] Il est permis de prendre les noms d’Allâh, comme Karim ou Hasib, sauf pour ceux qui appartiennent exclusivement à Allâh, comme Rahman, par exemple (ndt : ou alors précédé de ‘Abd al).

[6] Prendre de vilains noms, comme Shaytan et Zalim, ou des noms avec de mauvaises significations ou connotations est fortement détesté.

[7] Vous pouvez utiliser les deux prénoms [celui de naissance et le «nouveau» nom Musulman], selon le contexte (comme garder votre nom de naissance dans les relations avec les parents, la famille et peut-être même des situations professionnelles), ou de façon interchangeable, comme il n’y a rien de mal à avoir plusieurs noms.

Un livre utile sur le sujet : Les noms Islamiques par Muhammad Imran Ashraf Usmani (non traduit en français).

Et Allâh seul donne le succès.

Wassalam,

Tabraze Azam et Sheykh Faraz Rabbani

 

© Traduit avec l’autorisation de l’honorable sheykh Faraz Rabbani (qu’Allâh le récompense)

Récit de la conversion de Cérine

 

or.gif

 

 

Bonjour et salam ‘aleikoum,

Je suis une jeune fille de 14 ans et mes deux parents sont Musulmans.

Je me suis récemment reconverti à l’Islam. J’ai voulu quitter la religion et je ne la respectais pas, car je pensais qu’elle ordonnait de tuer et de détester les non-croyants. Je ne me posais pas de question et je ne cherchais pas à savoir si cela était vrai ou non (et aujourd’hui je me sens stupide). J’écoutais de la musique, des chanteuses comme Nicky Minaj, même si je trouvais ça insultant. Je croyais aussi que l’Islam n’avait aucune considération pour la femme et je me sentais triste.

Mais plus tard, au lieu d’écouter les médias, j’ai recherché plus loin et je suis tombé sur des sites comme le votre et grâce à cela, je me suis repenti, maintenant je prie, je fais le jeûne de Ramadan, je porte le voile, je suis plus polie et courtoise et je suis devenue plus instruite sur le plan religieux et scientifique.

Je vois tout d’un autre œil, merci à vous et qu’Allâh vous protège.

Cérine (Canada)

Récit de la conversion de Alana

 

or.gif

 

As-Salamou-Aleykûm.

Dieu vous observe et vous voit.

J’ai actuellement 14 ans, mes parents ne sont plus ensemble, ma mère est catholique et mon père Algérien mais non pratiquant (qu’Allah le remette dans le droit chemin). Avant je ne m’intéressais pas du tout à la religion, j’avais cependant le Coran que mon père m’avait offert ainsi que la Bible venant de ma mère. Il y a un an de cela, une nouvelle élève est arrivée dans mon collège, il s’est avéré que nous nous entendions parfaitement elle et moi. Chaque jour elle me parlait de la religion, elle qui est de nature nerveuse, elle paraissait si bien quand elle en parlait. Elle m’a demandé de lui prêter mon Coran, bien évidemment je l’ai fait, mais par la suite, j’avais le sentiment d’un manque… Je ne sais comment décrire ce sentiment….

J’ai commencé à lire des livres sur la religion et regardé les conférences de Rachid Haddach sur YouTube. Je me sentais si bien quand je lisais et écoutais des choses liées à l’Islam. Soraya me parlait beaucoup de la religion et m’a présenté à des sœurs reconverties. Elles avaient tout le temps de louanges en bouches, dès qu’elles sortaient d’une voiture « Bismilah » dès qu’elles mangeaient « Bismilah ». On se sentait tellement bien avec elles. Je suis allé parler à mes parents et leur ai dit que je m’y intéressais vraiment, que je voulais vraiment faire la prière, me consacrer à Allah (swt) et suivre les paroles du prophète Muhammad (prières et salut d’Allah sur lui).

Ma mère l’a mal pris, mais a cependant respecté mon choix. Je ne peux porter le voile à mon collège, mais In sha Allah je le porterai tous les jours quand je serai adulte et libre de mes choix.

Besleme,

Alana

 

.Récit de la conversion de Johan

 

or.gif

 

 

A l’âge de 17 ans, on se pose des questions existentielles, au départ sans aucune éducation religieuse, mon chemin  s’est ouvert un beau jour :

En mai 1992, Sur une séance de spiritisme pas très blanche…à l’école, j’ai vu bouger un verre dans tous les sens et se lever sans aucune intervention humaine, moi avec le pragmatisme de mon éducation, j’étais bouleversé, les lois physiques que l’on vous inculque à l’école se sont écroulé sur 5 mn… comment « rien » pourrait lever un poids ??? , voila le départ d’un questionnement.

En juillet 1992, je pars avec mes amis « musulman de naissance », à Cannes, bien évidemment pour tout ce que la vie d’ici bas donne comme déviance : Filles, plage, Soleil, Argent, Voitures….Et tout simplement en 1 heure, je suis brulé au deuxième degré par le soleil. Résultat : interdit de soleil, je pars en ville, seul  et cherchant l’ombre…

Un salon « des sciences Occultes » avait ouvert  à l’endroit même où se déroule habituellement  le festival, j’entrai donc, avec toujours mon questionnement existentiel dans le coin de ma tête.  Là, on me donna des bouts d’explication pas très net, voir complètement farfelu, mais, faute de mieux, j’achetai un livre sur ces sciences invisibles.

Le soir, après le couché du soleil, avec un temps agréable et une magnifique vue sur les montagnes, sur la terrasse de l’appartement  avec deux amis, j’explique ma journée et  montre mon fameux livre… Discutant donc de l’invisible… Ils me dire «  De toute façon c’est Dieu qui contrôle l’invisible », répondant avec mon peu de culture et de science ; « qu’il y a le Dieu des Chrétiens, des juifs et des musulmans … », là ils me disent, » c’est le même Dieu, ce sont les religions qui changent, pas Dieu ». et je demande qu’est ce Dieu ?, il disent c’est simplement  « cette force qui a le pouvoir de faire ce que l’homme ne peut faire ».

A partir de ce moment une lumière vint dans mon  cœur, et je répondis « Oui », et à ce moment très précis, la lumière de la ville s’éteignant une seconde, et un orage comme je n’ai jamais vu dans ma vie éclata, avec d’énormes éclairs sur les montagnes. Et mes amis disent, « c’est Dieu qui te réponds », je crois que c’est le changement de ma vie, le passage des ténèbres à la lumière.

A mon retour, mon cheminement à commencer à travers l’apprentissage de la religion choisi, puisque dernière révélée et la plus logique : L’ISLAM.

Apprentissage pour devenir musulman : les rites, l’éducation. Ceci a duré 3 ans, ensuite ALLAH m’a accordé l’honneur de connaitre mon Sheikh, éducateur spirituel pour devenir « Croyant », chemin que j’entreprends  jusqu’à ma mort, aujourd’hui à 37 ans, je peux dire :  « Tu as un père qui t’as mis au monde et tu as un père qui te ramènera dans l’autre »

Ma vie également, a complètement changé, d’un sauvage sans éducation et sans diplôme, j’ai repris les études et réussi tout ce que j’ai entrepris, j’ai créé une société d’absolument rien pour celle-ci devienne une référence française dans son domaine jusqu’à être invité au restaurant par le président de la république.

Sinon, de cette époque, de ces deux amis, un m’a rejoins dans le cheminement spirituel, l’autre a privilégié ce monde et ses excès, mais Que ALLAH le guide, et , Vraiment, l’Amour et la Générosité de mon SEIGNEUR, n’ont pas de limite. Que la prière et la bénédiction soit sur notre saint prophète Mohammad, sa famille et ses compagnons.

Assalamoulaikoom

Ibrahim

 

Récit de la conversion de Alix

 

or.gif

 

 

 

 

Assalam a3laykoum,

C’est avec plaisir que je vais tenter de vous raconter mon parcours, je ne sais pas si ce mail sera intéressant, compréhensible, ou autre, tellement il y a de choses a dire, et tellement je ne sais pas ce que vous attendez exactement, incha Allâh, vous trouverez quelque chose qui vous « intéresse ».. Je ne sais pas si je dois parler de ma conversion, du « avant » du « après » c’est pourquoi je vais tenter de tout raconter le plus simplement possible..

Déjà je me présente, je m’appelle Alix, (mais je préfère que les frères et sœurs m’appellent Ali désormais) et je suis âgé de 24 ans… les présentations faites, je vais rentrer dans le sujet, réellement.. Je me suis converti grâce a Dieu il y a de ça plusieurs années désormais, 4 , mais je me considère et tente d’être dans le dine depuis « très peu » (vous allez comprendre plus tard ce que je veux dire..). Je suis issu d’une famille athée et « rien » ne présageait une conversion plus jeune, ma foi était, que Dieu me pardonne, inexistante quand j’étais petit…je fus donc élevé dans une famille athée, fêtant les fêtes chrétiennes, Pâques, noël, etc. comme la plupart des Français croyants ou non… Je n’ai reçu aucune éducation religieuse, ni chrétienne, ni Musulmane ou de la 3eme religion dite monothéiste.. À mes 18 ans, j’ai quitté le domicile familial pour aller sur Paris poursuivre mes études…c’est là que mes problèmes ont commencé.. J’ai en effet eu des problèmes de santé qui se sont aggravés avec le temps…

J’ai échoué en fac de médecine, je me suis alors réorienté et pour poursuivre une scolarité en école d’infirmier et pour une raison que j’ignorais je me suis intéressé a la religion Musulmane, je n’ai pas choisi L’Islam, mais Dieu a fait que j’embrassa ce droit chemin par la suite, de mon intéressement je me suis mis a lire des textes sans approfondir, a questionner des amis musulmans, etc. etc. Je cherchais à en savoir plus et j’ai commencé a « apprécier » cette religion. Sans pour autant me considérer comme Musulman, j’ai banni le porc de mon alimentation, puis ensuite l’alcool..

Mes problèmes de santé se sont ensuite aggravés, méchamment, j’étais un « drogué », principalement pharmacodépendant, plus d’autres produits interdits (haram), cannabis, cocaïne, etc… Mes problèmes étant assez grave, plusieurs intoxications médicamenteuses, un coma, plusieurs nuits passées aux urgences du Kremlin (durant lesquelles j’emportais seulement ma carte vitale et un Coran quand les pompiers venaient me chercher…), j’ai du faire une cure de désintoxication, en mars 2009, le 19, avant d’entamer la cure, je fus dans un service de psychiatrie ou j’ai rencontré un frère malade également, avec qui j’ai sympathisé et avec qui je passais du temps. J’ai pu rencontrer ceux qui lui rendaient visite, d’autres frères avec qui j’ai beaucoup parlé et qui m’ont a leur tour rendu visite alors que je changeais de service pour aller vraiment dans celui pour les drogués…

Ma cure dura 3 semaines… puis quelques mois après j’ai dû refaire une cure ayant replongé dans l’illicite (haram), seconde cure de désintoxication de 3 semaines en été 2009.. Une fois sorti je me pensais guéri et je continuais de fréquenter les frères qui m’avaient rendu visite. Je suis parti régulièrement a la mosquée après les cours pour la salat al-maghrib, et un jour j’ai décidé de franchir un cap et de me considérer comme Musulman à part entière en me convertissant. Un soir de novembre 2009 je me suis converti.. Cette conversion n’a pas stoppé mes mauvais comportements, cela est même devenu pire. Malgré ma conversion, je continuais a avoir un comportement malsain, j’abusais des stupéfiants et j’ai dû me faire hospitalisé en Hôpital psychiatrique (a trois reprises au total..). Mes addictions avaient laissé place a une pathologie psychiatrique et on me diagnostiqua une schizophrénie puis quelques mois plus tard une psychose maniaco-dépressive..

C’est là que je considère que l’Islam ma sauvé.

Étant conscient de mes problèmes, j’ai cherché a comprendre pourquoi cela m’arrivait, pourquoi a moi, aucune raison ne m’est apparue hormis le fait, que j’ai compris, que Dieu éprouvait qui Il voulait, et qu’Il m’éprouvait a ce moment, en fait, là il me « testait » et voulait voir ma Foi, ma force, mes faiblesses et enfin, Il voulait que moi même je m’en rende compte, car Dieu est Grand, Omnipotent et Sait toutes choses. J’ai pris ce qui m’arrivait pour des épreuves qu’il fallait que je réussisse pour être digne de me considérer comme homme et plus particulièrement comme homme Musulman. J’espère être suffisamment clair dans mes propos… sans l’Islam et sans la volonté de « plaire » a notre Dieu je me serais sans doute laissé aller et je serais a l’heure actuelle encore perdu dans mes péchés…

Ma Foi m’a sauvé la vie, j’ai quitté les hôpitaux, je suis revenu chez ma mère, mais mon comportement déviait parfois encore, je fumais du cannabis et jusqu’il y a encore quelques mois je prenais du speed… que Dieu me pardonne… Puis un jour, il y a de ça deux mois seulement, j’ai décidé d’arrêter tout cela, j’ai appris seul a faire la prière (salat) et à partir du moment ou je fais la prière, je ne peux avoir de comportement déviant, notamment vis a vis des consommations…

A l’heure actuelle, je travail dans un restaurant, passe un concours pour reprendre inchallah l’école en septembre, je ne consomme plus rien d’illicite et j’accomplis la Salat. Je ne suis certainement pas le Musulman le plus pieux qui soit, mais je suis plus pieux qu’hier, mais moins que demain. Chaque jour que Dieu fait, j’apprends, je vois les choses autrement.

L’Islam m’a sauvé la vie en me donnant une ligne de conduite, une nouvelle vision de beaucoup de choses et je n’ai jamais été un homme aussi bon que depuis que je suis dans l’application de ma religion…

J’assume et ne regrette rien de mon passé, car sans mes problèmes, et sans ma vie dans le péché d’avant, peut être que je n’aurais jamais connue la plénitude dans laquelle je suis en ce moment, je ne remercierais jamais assez Dieu de m’avoir fait traversé ces épreuves…

Allah u Akbar.

Récit de la conversion de Nicolas

 

or.gif

 

 

 

J’ai embrassé l’islam le vendredi 4 mars 2011 à Lorient à la mosquée ( salle de prière )

Je me suis converti pour me rapprocher de mon créateur Allah azawajal, pour suivre le chemin du dernier prophète de Dieu, Mohamed, paix et bénédiction sur lui, pourquoi je suis là ? Ou je vais-je ? Qu’est ce que je dois faire ?
Qu’est qu’il y a après la mort !

Déjà sans qu’on me dise rien quand j’étais petit à partir de l’âge de 7 ans, je pensais déjà à la mort et je ne c’est pas pourquoi ! J’imaginai ce qu’il y avait après la mort, quand j’étais petit je pensais que quand on mourait on avait une autre vie, j’ai toujours cru en un seul Dieu à l’Eglise, je lui est toujours demandé de l’aide, mais le problème c’est que les églises ne m’ont jamais vraiment attiré, puis les discours des prêtres étaient vraiment froid. Je n’ai jamais réellement compris de quoi ils parlaient, mais bon pour tout vous dire j’ai été baptisé, petite communion, grande communion et a l’âge de 11 ans je voulais plus rentrer dans une église ! Donc voila ma petite histoire, je ne suis pas rentré dans les détails, car je ne savais pas trop comment le raconter avec du recul, je ferai un témoignage vidéo pour les frères & sœurs, car on ma dit que ça aide des personnes a se remettre sur le droit chemin ou ça réveille les frères et sœur – que Allah est Grand !

À la base je suis chrétien pratiquant jusqu’à la puberté on va dire cette religion ne ma jamais attiré, elle ne m’a jamais rien apporté à part l’existence de DIEU !

Pour résumer ma vie sans me plaindre on va dire que j’ai eu de dures épreuves sans rentrer dans les détails, j’ai galéré !

Des épreuves de Allah pour me guider ?

– Surement, Dieu est Grand, Allahou akbar !

Vers l’âge de 14/15 ans, j’ai aménagé avec ma maman et mes frères dans un pavillon/ Maison HLM nos voisins étai Irakien/Kurdes musulman sunnite c’est à ce moment-là ! que j’ai découvert ce que voulait dire ce mot si attirant : l’Islam

La religion si détestée comme on le voit à la tv !!!! La religion musulmane,

Par la suite, j’ai changé d’école, je me suis retrouvé dans un bourg de 2 000 habitants. Un an et demi que j’y habitais et je ne pensais pas du tout à l’Islam, je voyais à peu près ce que c’était, mais pas assez …

Un beau jour d’été, un ami m’amena avec lui chez un de ses potes, c’est là que j’ai su que c’était un musulman, puis c’est cette homme du prénom de Hassen qui m’a vraiment appris les bases de l’Islam, le Coran !

Tellement il parlait bien de sa religion, ça venait tout droit au cœur, les paroles du Coran, les paroles d’Allah !

Chaque fois que je venais le rencontrer, il m’apprenait des choses de sa religion, la vie du Prophète (paix et bénédictions sur lui), c’est comme ça que j’ai vraiment connu la religion …

Entre temps, j’ai eu une période difficile ! Pour vous expliquer, quand on ma raconté l’Islam, ça ma touché, je ne sais pas pourquoi, mais je savais que c’était ma future religion et on va dire que je me suis égaré pendant 1 an et demi a fond dans l’alcool, le week-end, les copines, je pensais qu’à faire la fête, boire, mais maintenant je regrette fortement ces gestes qui n’avaient aucune utilité et par hasard du jour au lendemain j’ai tout arrêté, non pas à cause de l’Islam, en fait je ne sais pas pourquoi, j’en avais marre de cette vie de soulard !

J’avais de mauvaises fréquentations que j’ai coupées du jour au lendemain, aussi sur un coup de tête ! ….. Quelque temps plus tard.

Puis, j’ai vu à travers cette famille et à travers la famille kurde que les Musulmans ne laisseront jamais tomber quelqu’un, ils l’aideront quelque soit sa religion ou sa couleur Masha’Allah, c’était une leçon de vie pour moi.

Je crois qu’ils m’ont fait changer la vison des choses mêmes sur le partage, l’amour pour sa religion, la paix, l’unité, comme quoi ils étaient tous soudés ! J’ai vraiment aimé cette mentalité que je n’avais jamais vu dans une famille ordinaire ! Ils ont leurs principes et leurs principes ont pour base sure le Coran, la parole d’Allah !

Par la suite, je l’ai perdu de vue pour des raisons de travail, mais comme on dit, Allah est grand, Il guide qui Il veut.

Quelque années plus tard, il y a 3 mois de ça, je vais a sa rencontre, il me reparle de l’Islam, mais là je vous assure que je l’ai écouté attentivement, comme jamais, je lui ai dit qu’un jour j’’aimerai bien me convertir inchallah, puis il m’a proposé d’aller à la mosquée !

Un vendredi, je suis allé à la mosquée, j’étais stressé et angoissé, je ne savais pas du tout où j’allais, c’était l’inconnu total pour moi.

Mais al-hamdoullilah, j’ai fait la prière comme tout le monde, mais ce moment restera gravé, j’ai ressenti des choses que je serais incapable d’expliquer, puis une sensation de bien-être, de soulagement, le cœur apaisé, on oublie tout ce qu’il ce passe en dehors de la mosquée, masha’Allah. Depuis ce jour de prière, il n’y a pas un jour où je n’ai pas fait des recherches sur l’Islam, j’ai lu le Coran (pas en entier), la Sunna, les Hadith, regardé des vidéos de conférences, etc, etc …

Ma foi a grandi de jour en jour.

Et je vous raconte pas les gens qui on essayé de m’égarer de ce chemin, les gens qui te crachent dessus, les gens qui parlent derrière ton dos, sans mentir j’ai perdu 80 % de les amis, mais bon ce n’était pas des amis en vérité, c’était juste une vitrine de kouffard (non-croyants).

Le vendredi 4 mars 2011, j’ai été accueilli comme jamais personne ne m’a accueilli, a l’arrivée dans la mosquée de Lorient, j’ai rencontré plusieurs Imams dont celui de Lorient et un Imam qui était de bordeaux qui est venu pour quelque jours de cours !

Ils m’ont expliqué les petites ablutions, puis j’ai écouté le discours qui avait pour thème la mort, c’était vendredi dernier.

Après tout ça, j’ai été appelé, voilà que je m’installe tranquillement à côté, voilà que je commence la shahada.

« Ach hadou an la ilaha illa Allah, wa ach hadou anna Muhammadan rassoulo Allah », je répète mot pour mot pendant cet instant j’ai ressenti de la peur de la joie, du bonheur, des bouchées de chaleur, un soulagement, ma voix tremblait un peu, j’avais de l’émotion, j’avais les larmes qui demandaient à sortir ! MAsh’Allah, je remercie Dieu pour cette seconde vie et cette seconde chance ! ALLAHOU AKBAR ALLAHOU AKBAR, presque tous les musulmans sont venus me passer le salam et me féliciter, tous les frères, j’ai vu qu’on était une grande famille ! De toutes les couleurs et de tous les pays.

j’ai compris que l’Islam c’était la tolérance et non pas l’intolérance, j’ai compris que l’Islam était une religion de paix et non pas de guerre, j’ai compris que l’Islam était une religion d’amour pour son Créateur et que l’Islam unit les cœurs, que l’Islam c’est le partage.

L’islam est la vérité de dieu.

Je ne regrette rien de ma conversion, je fais 5 à 8 fois par jour la prière et bientôt je vais jeûner comme notre Prophète – paix et bénédiction sur lui -, le lundi et le jeudi, mais en ce moment je suis logé chez de la famille c’est pas facile de pratiquer, mais j’y arrive !

Voilà mes frères et sœurs, le petit témoignage que j’ai fais rapidement, désolé si je n’ai pas développé davantage le texte, peut-être je le ferais plus tard !

Autrement, je m’appelai Nicolas et j’ai choisi le prénom abd-Allah car il me plait, il me correspond, et comment dire … je pense que c’est une adoration pour mon seigneur de s’appeler serviteur de Dieu !

Nicolas / ‘Abd-Allâh

Récit de la conversion d’Amélie

 

or.gif

 

 

Assalamou ‘âlaykoum

Voici mon histoire…

Issue d’une famille française et plutôt catholique, bien que non pratiquante, j’ai toujours été athée, j’étais persuadé d’être maitre de mon destin…Puis vers 18 ans, j’ai perdu quelqu’un de très cher dans ma famille et j’ai ressenti à ce moment-là une grande tristesse..et quelqu’un chose d’intense, de spirituel m’envahir… je me suis dit « C’est Dieu » et comme je ne côtoyais pas l’Islam de par mes fréquentations ou autre et de plus c’était bien la seule religion que je rejetais de par tout ce que j’avais pu voir dans les médias et surtout tout ce que j’avais pu entendre là dessus, donc naturellement je me suis dirigé vers le Catholicisme, n’étant pas baptisée, je suis allé voir un prêtre, lui demander de me baptiser, il m’a alors expliqué que ce n’était pas aussi simple que cela pour une jeune adulte, que cela ne se faisait pas comme ça, qu’il fallait d’abord que j’apprenne…donc me voilà partie pendant un an à apprendre la religion chrétienne avec d’autres croyants, j’aimais bien, mais quelque chose ne me rentrait pas le cœur, notamment sur la croyance… Comment Dieu qui a créé tout ce qu’il y a sur terre, pouvait-il être un homme ??? C’est impossible, un humain n’a pas la puissance pour créer cela…

En même temps que mes doutes commençaient à se faire plus fort, j’ai rêvé une nuit que je faisais la prière, voilée..Le matin je ne me suis pas trop posé de questions, les rêves bizarres ça arrive ! mais la deuxième nuit, j’ai fait le même rêve…et la troisième nuit le même rêve SoubanalLah…Après le troisième nuit, je me rappelle m’être levée complètement déboussolée, mais pas tant que ca…mon cœur était apaisé, j’ai pris l’annuaire, et j’ai contacté un centre islamique et j’ai demandé s’il était possible de prendre des cours…la personne que j’ai eu au téléphone ma fait témoigner. Toute la journée après, je me disais « je suis musulmane, je suis musulmane », c’était intense…

C’était il y presque 8 ans maintenant, toutes les questions que je me suis posées, j’ai trouvé mes réponses dans l’Islam. Al Hamdoulilah. Aujourd’hui avec ce que je sais je ne pourrais jamais revenir en arrière, Allah m’a accordé un trésor inestimable. Ma famille à bien prit ma conversion, surtout que mon comportement envers eux a radicalement changé en bien après.

Je suis reparti voir ce prêtre qui me donnait les cours et je lui ai parlé de la croyance, de ce que qui m’avait posé problème et je lui ai demandé de réfléchir sur le fait que Dieu ne peut pas être un homme et qu’il ne peut pas engendré….il n’a pas su me répondre..SoubanalLah.

Au jour d’aujourd’hui l’épreuve est de devoir toujours se justifier sur le fait que je sois musulmane et convertie, beaucoup sont comme des moutons endoctrinés par les médias et il faut se battre chaque jour pour essayer de leur faire comprendre, parfois c’est usant, mais c’est mon devoir, je me battrais pour ma religion jusqu’a ma mort inchaAllah.

J’ai rencontré mon mari qui lui aussi était converti avant de me connaitre, et Dieu Nous a accordé un beau bébé al Hamdoulilah.

Concernant l’éducation de notre fille, elle porte un prénom composé (franco-musulman) pour rappeler le fait qu’elle est française et musulmane, ca nous tenait à cœur qu’elle est un prénom composé comme celui-ci), nous comptons lui inculquer les valeurs de l’Islam bien entendu, nous fêtons Aïd à notre manière (c’est à dire entre nous car nous n’avons pas de famille musulmane),nous voyons très souvent nos familles qui sont très compréhensives, d’ailleurs chez moi il n’est pas question de porc ou de viande non hallal, dans la famille de mon mari aussi…

Pour ce qui est des fêtes dans ma famille, c’est un peu plus délicat bien que mes parents ne fassent pas ces fêtes dans un but religieux, mais plutôt traditionnel, on essaye au maximum de s’en éloigner, mais on ne veut pas non plus mettre un froid dans nos familles. Mon mari n’ayant pas le même caractère que moi ne préfère pas débattre avec des non-musulmans, car il a trop peur de s’énerver et puis pour lui, même si je disais juste avant que sa famille était compréhensive je parlais surtout de sa sœur et de son père, le reste de la famille est très croyant et d’ailleurs lui a était élevé par une grand-mère qui l’emmenait souvent à l’église qui lui apprenait à prier, donc il c’est heurté à pas de mal de critiques méchantes du coté de sa grand-mère, et puis c’est vrai qu’on à déjà eu à affronter des moqueries et des regards méchants de personnes, notamment une de mes collègues de travail qui ma dit que je faisais n’importe quoi, que L’Islam n’était pas une religion des Français et de la France !! lol, on se moque souvent de moi en me demandant si je veux manger du saucisson (de porc) en me proposant de boire de l’alcool..et bizarrement j’ai encore plus la foi après cela, j’aimerais faire beaucoup, j’aimerais que l’on soit une famille modèle, j’aimerais vraiment qu’on y arrive, qu’est ce qu’il serait plus simple de vivre dans un pays musulman !!! Ce n’est pas facile d’être converti aujourd’hui avec la mentalité des gens, mais al Hamdoulilah on a la foi et c’est ce qui nous sauvera le jour dernier inchaAllah

Baraka Allahou fikoum

Que Dieu nous augmente davantage en degrés amine

Amélie